CONDITIONS DE LIVRAISON

En dessous de 1300€TTC d’achat incluant ou non des produits de la catégorie « colles », Les frais de livraisons varient en fonction du poids et du lieu de livraison. Nous vous invitons à consulter votre panier pour connaitre le montant de ces frais. 

Au-dessus de 1300€ TTC d’achat hors produits de la catégorie « colles », les frais de livraison sont offerts. 

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE. Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE. 

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l’adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande 

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison, du poids, du volume et de la zone de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés. Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.



Accessibilité du lieu de lieu de LIVRAISON

Pour livrer les produits au CLIENT en toute sécurité et au plus près de l'emplacement mentionné lors de sa commande, le CLIENT doit s'assurer de l'accessibilité du lieu de livraison aussi bien pour des petits camions que pour les camions 19 tonnes en fonction du poids de sa commande.

Les livraisons sont effectuées seulement au niveau du sol et devant l’adresse de livraison. Au cas où il serait impossible de livrer à cet endroit, les livraisons sont effectuées à l’endroit le plus proche possible l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, dans les mêmes conditions mais la décision finale sera prise par le transporteur ou ses représentants.

En cas de doute sur l’accessibilité par un véhicule lourd à l’adresse de livraison, Le CLIENT pourra contacter le VENDEUR afin de vérifier l’accessibilité et proposer une solution de livraison spécifique si nécessaire.

Les livraisons sont faites par transporteurs routiers. Les transporteurs n'utiliseront pas de camion grue.

Le CLIENT doit s’assurer que le sol est roulant et permette le déchargement à l'aide d'un transpalette.

Le CLIENT pourra signaler au VENDEUR qu’il dispose d’un quai de déchargement sur le lieu de livraison.

Les adresses de montagnes telles que les stations de sport d’hiver, les camps de vacances ou similaires, les îles, les centres-villes aux rues étroites, les propriétés en cours de construction avec des accès limités ou contrôlés, les accès très pentus, les lieux avec absence de voie publique, les lieux dangereux sont exclus des conditions habituelles tarifaires. Seul le transporteur donnera son accord dans ces cas. Le transporteur pourra refuser la livraison selon ses critères, dans ce cas le CLIENT en sera informé par Courriel ou par téléphone.



Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. 

Toutes les livraisons se font en rez-de-chaussée. Le chauffeur n’est pas tenu de déposer la marchandise dans la pièce souhaitée.

Le CLIENT ou le récipiendaire qu’il aura désigné doit vérifier le parfait état de sa commande devant le transporteur chargé de la LIVRAISON. 

Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d’accueil sur le lieu de travail, …) celui-ci reçoit le colis en votre nom et aussi pour votre compte.

Vous devez lui demander d’être vigilant sur le suivi des précautions d’usage et lui rappeler d’apporter aux marchandises reçue le même soin que s’il en était le destinataire.

En cas de dégâts, de casse ou de colis incomplet, le CLIENT ou le récipiendaire qu’il aura désigné doit inscrire une réserve précise sur le récépissé donné par le transporteur. En cas de refus du livreur d’attendre la vérification, cela doit être indiqué comme réserve, dans ce cas vous pouvez également refuser la livraison. Dans tous les cas, une réserve doit être inscrite telle que « colis endommagés », « colis mouillé », « refus du livreur d’attendre la vérification » et vous demandons de rayer toute mention indiquant une « livraison reçue en bon état » ou conforme » pour pouvoir ouvrir un litige auprès du transporteur. Il est également conseillé d’y inscrire autant de détails que possible en vue du dossier de litige qui sera à constituer.

Attention, la marchandise est considérée comme livrée conforme et en bon état si le récépissé de LIVRAISON a été signé sans réserve. Aucune réclamation ne sera donc possible auprès du SAV (pour les motifs cités ci-dessus).

Important : si une réserve a été émise sur le récépissé, le CLIENT doit formuler sa réclamation par mail à info@magasinducarrelage.fr en joignant son numéro de commande, son nom, une copie du document de transport indiquant les réserves, les photos explicites du problème rencontré, les références et la quantité de produits endommagés. Toute réclamation non formulée de manière précise dans les 24 heures suivant la LIVRAISON ne pourra être acceptée.

Attention : en fonction du transporteur retenu, il est possible qu’une demande de rendez-vous soit faite par téléphone, mail ou par SMS. Une fois ce rendez-vous programmé avec le transporteur, le CLIENT s’engage à être présent sur les lieux de la LIVRAISON. A défaut, des frais supplémentaires seront appliqués au CLIENT pour la deuxième présentation de son colis.

Changement d’adresse de LIVRAISON ou rendez-vous de livraison non honoré 

Pour une commande en cours d'acheminement, en cas de changement d'adresse de livraison à la demande du CLIENT des frais seront facturables au CLIENT.

En cas de RDV fixé auprès du transporteur à la demande du CLIENT, celui-ci doit être présent à ce RDV, sans quoi des frais de souffrance seront facturables au CLIENT.



Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé du délai de livraison, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Le délai indicatif standard est de 8 à 12 jours ouvrés et seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non-livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai 24 heures pour notifier au transporteur et les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

Annulation de commande

Aucune annulation de commande n'est possible lorsque la commande a été expédiée. Si le CLIENT souhaite la retourner au VENDEUR, il pourra cependant exercer son droit de rétractation dont les conditions sont précisées dans l’annexe 1 des présentes conditions générales.

Retour de la marchandise à l’initiative du CLIENT

Les frais de retour sont à la charge du CLIENT. Le CLIENT doit formuler sa demande dans un délai de 14 jours après la LIVRAISON à l’adresse mail suivante : info@magasinducarrelage.fr . La marchandise doit être expédiée et conditionnée avec le même niveau de protection et de sécurité qu’à son arrivée.

En cas de non-respect de ces conditions, le retour ne sera pas accepté.

Si le CLIENT ne parvient pas à trouver un transporteur, le VENDEUR peut organiser le retour. Les frais engagés seront à la charge du CLIENT et déduits sur le montant total dû.

Dans ce cas, le CLIENT s'engage à respecter les conditions du transporteur et du VENDEUR

à savoir :

• Une mise à disposition de la marchandise en rez-de-chaussée

• Un conditionnement de la marchandise identique à celui d’origine

• Une présence sur les lieux au moment de l’enlèvement

• Un planning précis des disponibilités du CLIENT

• Un numéro de portable sur lequel le CLIENT est facilement joignable

• Une adresse d’enlèvement précise (le CLIENT doit indiquer s’il y a un complément d’adresse ou une particularité sur les lieux)

Colis perdu

Si le colis est perdu, le VENDEUR s'engage à réexpédier l’intégralité des produits qui s’y trouvaient une fois l’enquête transporteur clôturée.

Vous pouvez consulter l’ensemble de ces conditions de livraison sur la page Conditions de vente.