Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Carrelage piscine - Magasin du Carrelage

Carrelage Piscine

Une piscine dans son jardin, dans sa cour d’hôtel, quel plaisir ! Elle vous offre l’occasion de moments de détente et de relaxation. Afin de sublimer davantage votre installation, vous souhaiteriez en refaire le carrelage et créer ainsi un bel effet visuel. Optez dans ce cas pour les carreaux de mosaïques qui caractérisent, dans tous les esprits, la piscine.

Le Magasin du carrelage, boutique spécialisée dans la conception et la réalisation de carrelages traditionnels espagnols, vous invite, professionnel comme particulier, à découvrir sa magnifique gamme de carrelages pour piscine. Les mosaïques présentées vous enchanteront grâce à la luminosité de leurs bleus ou de leurs carreaux aux effets chatoyants. Nous livrons nos carrelages de piscine dans des cartons contenant de quoi couvrir une surface de 2m2 afin de vous aider à calculer la quantité nécessaire.

Pourquoi installer un carrelage de piscine ?

Un carrelage de piscine demeure indispensable si vous souhaitez profiter pleinement de votre installation. Lorsque vous le fixez longuement, un effet envoûtant et attirant se produit, créé par les ondulations de l'eau sur les carreaux de mosaïque, et vous invite à y plonger avec délectation. Les magnifiques teintes bleutées des carreaux renforcent cette invitation à la baignade.

Nous déclinons cinq teintes bleues différentes : du bleu profond comme le modèle Niebla Fuerte au bleu menthe comme la mosaïque Niebla Menta, réalisez de superbes sols. Il existe aussi des carrelages blanc, beige, ou encore, nacré qui feront apparaître de somptueux reflets. Amusez-vous, par ailleurs, à réaliser des motifs aux références marines en mélangeant plusieurs coloris.

Notre série en pierres de Bali, en outre, aux références indonésiennes, conférera un aspect moderne et design très élégant à votre espace. Il ne s’agit pas pour cette série de mosaïques, mais bien de carreaux de carrelage de 30 x 60 cm.

N’hésitez pas, enfin, à nous contacter si vous souhaitez obtenir des échantillons gratuits afin de visualiser le carrelage vers lequel votre choix se porte.

Comment entretenir votre carrelage de piscine ?

Nos carrelages pour piscine sont des mosaïques d’émaux de verre dont l’entretien est simple, mais doit, cependant, être réalisé fréquemment, car l’hygiène d’une piscine doit être irréprochable.

Pour un entretien écologique lorsque votre piscine est vide, mélangez un litre d’eau à du vinaigre blanc et à des cristaux de soude. Versez ensuite cette mixture dans un vaporisateur et vaporisez votre émail et faites reposer l’espace de quelques minutes.

Toujours à vide, vous pouvez aussi frotter votre carrelage de piscine à l’aide d’une éponge savonneuse. Si quelques joints entre les carreaux de mosaïques présentent un aspect visuel sale, munissez-vous d’une brosse à dents et frottez avec du dentifrice puis laissez-le reposer plusieurs heures.

Concernant l’entretien de la pierre de Bali, appliquez un oléofuge qui a l’avantage d’être actif sous l’eau. Ce produit, par ailleurs, bouche les pores de la pierre lui conférant ainsi une meilleure protection et, de fait, une plus grande durabilité.

Évitez, enfin, tous les produits corrosifs ainsi que les éponges abrasives qui pourraient abîmer votre sol.

Comment choisir le carrelage de sa piscine ?

Plusieurs paramètres entrent en compte pour choisir votre carrelage de piscine. Tout d’abord, la teinte est primordiale. Il existe de nombreuses piscines avec des carrelages blancs ou bleus, qui rappellent les teintes de la mer et la pureté de l’eau. Mais est-ce la seule raison pour laquelle nous utilisons du bleu dans les piscines ? En général, la couleur de l’eau dépend de celle du ciel. Lorsque nous sommes en plein été avec un ciel sans nuages, l’eau de votre piscine peut se refléter d’un scintillement azuré. En plaçant des carrelages bleus au fond de votre piscine, l’eau apparaîtra alors d’autant plus vive, plus pure, invitant à la baignade. Vous pouvez opter également pour des carrelages de couleurs crème, qui apporteront un aspect naturel à votre piscine. De plus, les coloris clairs sont recommandés sur les petites piscines, afin qu’elles paraissent plus grandes. Depuis quelques décennies, nous retrouvons aussi de nombreuses teintes foncées, qui vont amener de la profondeur et de l’esthétique à votre piscine.

Le net avantage de notre sélection de carrelage, c’est qu’ils arborent des nuances et des dégradés fascinants. Avec les mouvements de l’eau et les reflets du soleil, le miroitement des couleurs aura un effet apaisant, propice à un moment de détente en bord de piscine.

La taille des carrelages est aussi un critère à ne pas négliger. Les dimensions communes que l’on retrouve dans la plupart des piscines sont des petits carreaux. Vous ne serez pas perdant en optant pour nos carreaux de 20 x 20 cm. Des carrelages plus grands peuvent apporter plus de caractère à votre piscine, et le format rectangulaire donne une impression de singularité extraordinaire.

Quelles sont les matières à favoriser pour son carrelage de piscine ?

Il existe plusieurs façons de recouvrir la surface de votre piscine : du liner, de l’enduit, du polyester stratifié ou du PVC. Le carrelage reste une option bien plus qualitative, non seulement pour son esthétisme mais aussi pour sa résistance à l’eau. Mais même parmi les carrelages, vous trouverez de nombreuses possibilités de matières, comme du grès, de la pierre, de la céramique ou encore du béton. Chaque matière possède son propre avantage, et chacune peut se décliner en diverses formes et couleurs.

Pour votre piscine, nous vous proposons des carrelages en grès cérame : il s’agit d’une matière résistant au feu, à l’usure, à l’abrasion, au gel et aux acides. Doter votre piscine extérieure de carrelages en grès cérame, c’est vous assurer d’une pose durable. Le grès cérame est également recommandé pour les piscines car il est très peu poreux : l’eau ne s’écoule pas dans votre carrelage, et ce dernier ne se détériore pas. Le grès cérame est aussi utilisé puisqu’il se décline dans de nombreuses teintes différentes, ainsi que des formes et des épaisseurs diverses. Enfin, et non pas des moindres, cette matière est fabriquée écologiquement, sans ajout d’imperméabilisant, de vernis ou de résine. N’attendez plus pour choisir votre futur carrelage de piscine sur notre site internet !

Carrelage Piscine