Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Il y a 26 produits.

Affichage 1-24 de 26 article(s)

Filtres actifs

Carrelage mural metro pour cuisine et salle de bain

Carrelage Metro

Transformez vos espaces grâce à l’installation d’un carrelage metro qui offrira à votre intérieur une décoration à la fois originale et lumineuse. Ce type de carrelage existe dans de multiples coloris. Amusez-vous ainsi à mélanger les couleurs et à créer des ambiances selon vos goûts mais aussi selon la fonctionnalité de vos pièces, le résultat sera du plus bel effet !

Nous vous invitons à découvrir sur la boutique en ligne du Magasin du carrelage, spécialisé dans la vente de carrelages espagnols de grande qualité, nos séries de carrelages metro que nous déclinons dans des coloris variés, lumineux et chatoyants. Qu’il soit foncé ou clair le carrelage metro distille des reflets agréables qui illumineront vos murs et apporteront de la lumière à votre espace. Le carrelage métro est par conséquent parfaitement adapté aux petits espaces au sein desquels la lumière peine souvent à pénétrer. Profitez ainsi avec plaisir de votre espace de vie.

Si le format d’origine du carrelage metro est de 7.5 x 15 cm, il se décline aujourd’hui dans divers formats : 10 x 20 cm et 10 x 30 cm. Brillant et biseauté, il est reconnaissable au premier coup d’œil.

Réalisés avec tout le savoir-faire artisanal espagnol, nos carrelages metro vous apporteront une grande satisfaction et ne manqueront pas d’activer votre imagination afin de créer de superbes décors muraux.

Le carrelage metro : idéal pour sublimer votre salle de bains et votre cuisine

Le carrelage metro fait sa première apparition dans les bouches du métro parisien en 1900. De style Art nouveau ce carrelage constituait un parement idéal qui reflétait le peu de lumière qui circulait alors dans les couloirs du métro. Cet apport de luminosité visait à répondre notamment à un souci d’hygiène constant depuis le Second Empire au sein de la capitale. Fort de son succès, d’autres grandes villes dotées d’un métro se décident alors à fixer du carrelage en céramique sur les murs.

Aujourd’hui, le carrelage metro intègre les maisons et offre un décor original et fonctionnel. Recouvrez tout un pan de mur ou simplement une partie. Au sein d’une salle de bains, il distillera une atmosphère fraîche et saine. Choisissez-le alors dans des tons clairs à l’image de ceux proposés dans notre série Bissel : gris plata, pink ou emerald.

Le carrelage metro trouvera par ailleurs sa place dans une cuisine. Facile d’entretien, il vous sera aisé d’enlever les taches de gras et les éclaboussures de sauces. Conférez une ambiance chaleureuse et conviviale au sein de votre cuisine grâce à des couleurs vives et gaies telles que les coloris rubi, tiger, green et green olive.

L’accord parfait entre le carrelage metro noir et celui de couleur blanche créera un style contemporain et urbain chic très en vogue. Ne craignez pas d’assombrir une pièce avec des carreaux noirs, car ces derniers refléteront la lumière, créant ainsi un magnifique effet lumineux.

Si vous aimez au contraire les couleurs vives et gaies, fondez pour notre teinte tiger et plongez dans l’atmosphère des années 1960. Ce carrelage metro assorti à des meubles en bois créera une ambiance chaleureuse appréciable. Quelles soient ternes, pétillantes ou vivantes, osez toutes les couleurs possibles notamment grâce à la série que nous produisons depuis 2020 Plus Bissel disponible au format 10 x 20 cm. Une fois votre choix fait, recevez votre commande dans un délai de 8 à 12 jours et bénéficiez d’un paiement en ligne sécurisé. Nos équipes vous livrent à votre domicile si vous résidez en France, en Belgique ou bien aux Pays-Bas.

Les possibilités avec le carrelage metro sont infinies, lancez-vous et façonnez un intérieur à votre image !

Comment poser du carrelage metro ?

Le carrelage metro est très apprécié pour les possibilités et l’esthétisme qu’il offre mais aussi parce qu’il a cet avantage d’être facile à poser. Là aussi, faites place à votre imagination. Soit, vous optez pour une pose en quinconce comme dans le métro soit, vous décidez d’orienter différemment vos carreaux. À l’horizontale, de biais, variez les effets !

Commencez cependant toujours la pose de votre carrelage metro en partant d’un angle au bas de votre mur. Vous serez ainsi assuré d’installer correctement vos carreaux. Munissez-vous de croisillons de manière à réaliser de parfaites jointures. Il existe plusieurs teintes de joints, à choisir selon votre convenance. Préférez néanmoins des tons plus sombres dans les endroits salissants afin de nettoyer facilement votre surface. Si vos carreaux n’excèdent pas 20 cm, réalisez des joints d’une largeur comprise entre 2 et 3 mm pour un bel effet visuel.

Avant de passer votre commande, calculez la surface que vous aurez à recouvrir. Pour votre information, nous précisions pour chacun de nos produits le nombre de carreaux par carton ainsi que la surface pouvant être recouverte.

Nous proposons à la rubrique « Colles et Fournitures » le nécessaire afin de vous permettre de réaliser une pose parfaite. Si vous débutez dans la pose de carrelage mural, tournez-vous vers des colles prêtes à l’emploi comme la colle pour carrelage en pâte Fassafix disponible en pot de 25 kg. Elle demeure parfaite notamment dans les pièces humides comme les toilettes et les salles de bains.

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter et à nous demander un échantillon gratuit blanc afin de vous faire une idée de la qualité de notre produit.

Comment entretenir le carrelage metro ?

Le carrelage metro est réalisé en céramique émaillée c’est pourquoi il est aussi simple d’entretien et convient par conséquent parfaitement pour réaliser une crédence ou recouvrir un mur de salle de bains exposé aux éclaboussures.

Utilisez des produits d’entretien non abrasifs. De la même façon, l’eau de javel est à proscrire.

La meilleure solution et sans doute la plus saine reste le vinaigre blanc. Imbibez-en une éponge puis frottez votre surface. Rincez ensuite à l’eau claire.

Afin de vous faciliter le travail, pensez à laver après chaque passage votre carrelage metro. Un simple coup d’éponge suffira à faire disparaître les taches. Essuyez enfin vos carreaux à l’aide d’un chiffon doux pour de parfaites finitions.

Carrelage Metro