Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Carrelage mural cuisine - Magasin du Carrelage

Carrelage Mural Cuisine

Spécialisé dans la conception et la fabrication de carrelages espagnols de grande qualité, le Magasin du carrelage vous invite à découvrir des carrelages fabriqués selon les techniques traditionnelles de l’artisanat espagnol. Nous disposons en effet d’une très belle gamme de carrelages muraux destinés à l’embellissement de votre maison. Nous vous invitons donc à découvrir nos collections et à choisir celle qui sera la plus adaptée pour sublimer votre intérieur.

Le carrelage mural de cuisine est une très belle façon d’orner les murs de sa cuisine. À la fois pratique à nettoyer et très beau à regarder, le carrelage mural convient parfaitement à une cuisine.

Quel type de carrelage mural de cuisine choisir ?

Il existe une grande variété de revêtements muraux pour l’ornementation d’une cuisine. Une cuisine peut en effet être décorée de différentes façons selon vos goûts ou votre imagination.

Plusieurs types de formats, de coloris ou de motifs peuvent convenir à l’habillement de votre cuisine. Selon que vous souhaitez accentuer l’impression visuelle de largeur ou de longueur de votre cuisine, vous pouvez opter pour un carrelage mural de cuisine vertical ou horizontal. Une grande créativité pour la pose ou les combinaisons de couleurs est possible avec du carrelage mural de cuisine.

Essentiellement en céramique et en grès cérame émaillé, le carrelage mural de cuisine peut être de style design, de style traditionnel ou de style rétro, tout en arborant des motifs et des coloris variés.

Le carrelage mural design est conseillé si vous souhaitez donner un aspect contemporain à votre cuisine, avec une large sélection de formes, de couleurs et de motifs.

Le carrelage mural traditionnel est idéal si vous voulez donner un aspect classique à votre cuisine, notamment avec des motifs floraux ou à formes géométriques.

Pourquoi acheter son carrelage mural de cuisine sur le Magasin du carrelage ?

Le Magasin du carrelage vous propose une large sélection de carrelages muraux pour votre cuisine, qui pourront parfaitement s’adapter à vos goûts et à vos envies.

Pour carreler votre cuisine, vous pourrez choisir entre plusieurs possibilités de formats, de motifs et de coloris. Vous pourrez ainsi sélectionner l’un de nos carrelages muraux de styles design, traditionnel ou rétro.

Si vous avez envie de donner un style traditionnel et envoûtant à votre cuisine, vous pouvez opter pour le décor Medievo, un carrelage mural de cuisine qui s’inspire du style médiéval avec des carreaux aux dessins variés et aux couleurs recherchées. Cette décoration élégante est assortie avec toute la série Bolonia notamment.

Si vous aimez l’élégance et le raffinement de la pierre, vous pourrez jeter votre dévolu sur la série Zamora XL beige. En effet, ce carrelage mural en imitation brique est tout indiqué pour revêtir les murs de votre cuisine, en lui apportant une grande sensation de clarté et d’espace.

Avec son style carreaux de ciment et ses motifs aux tons sombres et clairs très travaillés et très esthétiques, la série Hydra neutral gris se révèlera un atout charme sans pareil pour embellir votre cuisine.

Enfin, si vous voulez donner à votre cuisine un style sobre et design, vous pouvez opter pour le carrelage de cuisine série Metro en grès à la finition soignée.

Quel est le meilleur carrelage mural pour une cuisine ?

Le carrelage est un matériau de choix dans une cuisine. En effet, il dispose d’une surface lisse et imperméable, parfaite contre les projections d’eau pendant votre vaisselle ou contre l’humidité de vos cuissons. Le carrelage peut être réalisé avec de nombreux matériaux, comme du grès, de la pierre, du travertin, du granit, etc. mais pour des pièces humides, comme la cuisine, il faut une surface non poreuse. On privilégie donc la faïence, le grès ou la pâte de verre.

Si la faïence est souvent choisie pour sa grande variété de couleur, le grès est également un matériau grandement apprécié, surtout le grès cérame émaillé, comme nous l’avons choisi pour nos produits. Le grès cérame émaillé est un mélange de grès, d’argile et de minéraux, cuit deux fois à plusieurs milliers de degrés et moulé à haute pression, avant d’être couvert d’une couche d’émail à chaud. Ces traitements extrêmes font du grès cérame émaillé un matériau ultra-résistant, autant à l’abrasion qu’à l’usure. En choisissant du grès cérame émaillé pour votre cuisine, vous êtes sûr d’opter pour un matériau durable, facile d’entretien et disponible dans bon nombre de couleurs simples et naturelles.

Trouvez des carrelages cérames émaillés de la série Penny Glossy sur notre site : les pois de roche sont disponibles en teinte claire, bleutée ou foncée, pour créer une ambiance propice à vos ambitions.

Comment entretenir un carrelage mural de cuisine ?

Un carrelage mural de cuisine dispose de l’avantage d’être facile à entretenir. Pour nos carrelages en grès cérame, c’est la même chose : des produits naturels viendront à bout des principaux fléaux d’une cuisine.

Parmi eux, on retrouve notamment la graisse : lors des cuissons de vos aliments, la graisse, sous forme gazeuse, se dépose sur votre carrelage et le rend adipeux au toucher. Ne songez pas à gratter votre carrelage pour en retirer la fine couche graisseuse. De l’eau mélangée à du savon noir sera suffisante pour dissoudre les graisses et rendre votre carrelage aussi agréable au toucher qu’à la vue.

Dans une cuisine, il y a de nombreuses projections d’eau, que ça soit lors de votre vaisselle ou lors de votre cuisine. Si votre eau est calcaire, elle laissera des résidus blanchâtres sur votre carrelage mural. Le calcaire est sournois : bien souvent, on commence à se rendre compte de sa présence alors qu’il y en a déjà beaucoup et que le problème est installé ! Le mieux pour protéger votre carrelage mural du calcaire est de le nettoyer régulièrement pour éviter qu’il ne s’encrasse. Et contre le calcaire, un seul remède : le vinaigre blanc !

Diluez un dixième de vinaigre blanc dans de l’eau chaude et frottez avec une éponge douce la surface de votre carrelage. L’effet n’en sera que plus brillant ! N’utilisez pas de grattoir, même pour des tâches de calcaire incrustées, vous risqueriez d’abîmer le revêtement du grès.

Par contre, avec parcimonie et avec minutie, vous pouvez gratter les joints autour de vos carrelages en grès cérame émaillé avec du savon noir afin d’enlever toutes les taches noires de moisissure.

Carrelage Mural Cuisine