Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Carrelage effet béton - Magasin du Carrelage

Effet Béton

Le carrelage est un revêtement de sol incontournable dans une maison. Traditionnellement utilisé pour la cuisine, le carrelage d’intérieur est également très apprécié dans la pièce de vie principale. Selon sa couleur ou son style spécifique, un carrelage peut apporter une touche unique dans un intérieur. Design et élégant, le carrelage effet béton permet de donner un aspect moderne et industriel à un intérieur, tout en sobriété, et quelle que soit la pièce dans laquelle il est utilisé. Vous souhaitez installer un carrelage effet béton dans votre intérieur ? Magasin du Carrelage vous propose une large gamme de carrelages effet béton pour vous permettre d’embellir élégamment votre intérieur.

Qu’est-ce que le carrelage effet béton ?

Le carrelage effet béton désigne un type de carrelage qui imite l’aspect du béton. Les dalles de carrelage effet béton ne sont pas conçues avec du béton, mais à partir de grès cérame, une matière qui est beaucoup utilisée pour la fabrication des carreaux de carrelage en raison de ses nombreux avantages. Un carrelage en grès cérame est en effet antidérapant et il résiste à l’abrasion, ce qui le rend particulièrement utile dans la cuisine ou dans la salle de bain. Combiné à un effet béton, le carrelage en grès cérame est le type de carrelage idéal pour toutes les pièces de la maison.

La teinte grise de l’effet béton est parfaite pour donner une touche moderne à un intérieur. Il s’agit par ailleurs d’une teinte qui permet de bien réfléchir la lumière, même si un carrelage effet béton sera toujours moins lumineux qu’un carrelage blanc. La teinte grise du béton est néanmoins assez claire pour permettre au carrelage effet béton d’apporter suffisamment de luminosité à la pièce dans laquelle il est posé.

Enfin, les dalles de carrelage effet béton sont généralement de grande taille, ce qui vous permettra d’agrandir visuellement votre intérieur en renforçant l’impression d’espace au sein de la pièce.

Quels sont les différents types de carrelage effet béton ?

Si le carrelage effet béton constitue un style de carrelage à part entière, il se décline lui-même en plusieurs types, en fonction de la finition choisie :

  • Finition brute
  • Finition laquée
  • Finition béton ciré

La finition brute correspond à l’idée que l’on peut se faire de l’aspect du béton qui vient juste de couler. La finition laquée se caractérise par sa brillance. Cette finition est très appréciée, car elle permet de mettre en valeur les différentes teintes de gris qu’un carrelage effet béton est susceptible d’avoir. Néanmoins, la finition la plus utilisée pour un carrelage effet béton est la finition béton ciré. C’est en effet la finition dont l’aspect se rapproche le plus de celui du béton industriel. Un carrelage effet béton ciré permet ainsi de conférer un style moderne et industriel à un intérieur, empreint d’élégance et de sobriété.

Proposé en différents types de finitions, le carrelage effet béton est également disponible en différentes teintes de gris, allant du gris clair au gris foncé.

Comment bien choisir son carrelage effet béton ?

Pour bien choisir votre carrelage effet béton, vous pouvez vous appuyer sur différents critères :

  • Dans quelle pièce de la maison souhaitez-vous le poser ?
  • Quel est le style que vous recherchez ?

Choisissez d’abord votre carrelage effet béton en fonction de la pièce dans laquelle vous comptez le poser. En habillant le sol d’une pièce, le carrelage définit en quelque sorte son ambiance. Il est donc essentiel de choisir un carrelage effet béton dont l’aspect conviendra à vos attentes esthétiques. Pour la pièce à vivre, il est conseillé d’opter pour un carrelage assez clair, afin de lui donner le maximum de luminosité.

Choisissez également votre carrelage effet béton en fonction du style que vous recherchez pour votre pièce. En effet, selon sa finition, un carrelage effet béton n’aura pas tout à fait le même aspect. Vous aurez ainsi le choix entre trois finitions différentes pour votre carrelage effet béton (brute, laquée ou cirée). Prenez par ailleurs en compte le choix de la teinte de votre carrelage effet béton, selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce.

Quelques conseils étape par étape pour une pose réussie de votre carrelage effet béton

Accessible à tous, la pose d’un carrelage effet béton, comme n’importe quel type de carrelage, se déroule en plusieurs étapes :

  • L’application du primaire d’accrochage
  • La pose des carreaux
  • Le jointoiement

Chacune de ces étapes nécessite l’utilisation d’un matériel adapté, afin de garantir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Pour bien poser un carrelage effet béton, il faut commencer par bien préparer le support (qu’il s’agisse du sol ou du mur) en appliquant dessus un primaire d’accrochage. Avant d’appliquer le primaire, assurez-vous que la surface de votre sol ou de votre mur soit parfaitement plane, pour garantir une pose optimale.

Posez ensuite vos carreaux de grès cérame effet béton en respectant les mesures que vous aurez préalablement effectuées, en fonction de la taille des dalles. Disposez votre carrelage effet béton de manière à ce que l’ensemble soit esthétiquement harmonieux. Commencez par les coins pour faciliter vos déplacements au fur et à mesure de la pose. Pour une pose réussie de vos carreaux de carrelage effet béton, procédez comme suit :

  • Étalez une couche suffisamment épaisse de colle sur le support (environ 10 mm), afin de garantir l’adhérence des dalles.
  • Posez le premier carreau et ajoutez des croisillons, de manière à laisser un espace entre les carreaux pour pouvoir ensuite faire les joints.
  • Posez ensuite les autres carreaux sur la couche de colle, en l’étalant progressivement à mesure que vous avancez dans la pose du carrelage.
  • Attendez que les dalles soient bien collées avant de réaliser le jointoiement.

Les produits et les techniques à utiliser pour entretenir correctement un carrelage effet béton

Pour que votre carrelage effet béton conserve pendant longtemps son aspect d’origine, il sera nécessaire que vous l’entreteniez régulièrement. Pour cela, utilisez simplement de l’eau savonneuse et laissez le carrelage sécher à l’air libre en aérant votre pièce. Votre carrelage effet béton restera ainsi parfaitement esthétique.

Effet Béton