Il y a 21 produits.

Affichage 1-21 de 21 article(s)

Filtres actifs

Carrelage imitation Pierre

Très tendance pour apporter une touche naturelle et authentique, le carrelage imitation pierre séduit aussi bien pour l’aménagement des intérieurs que des extérieurs. Il est fabriqué en grès cérame pour une résistance mécanique optimale et une apparence bluffante. Offrez-vous le charme et l’élégance du travertin, de l’ardoise, de la pierre de Bourgogne ou de la phyllithe, avec la robustesse de notre grès cérame d’origine espagnole.

Le carrelage imitation pierre : le charme de la pierre, sans ses inconvénients

Fabriqué en grès cérame, le carrelage imitation pierre trouve sa place en intérieur comme en extérieur, grâce à une multitude d’apparences, de textures et de couleurs. Il ressemble à s’y méprendre à la pierre naturelle, sans en avoir les inconvénients. En effet, si la pierre est très esthétique et authentique, elle est surtout poreuse et nécessite donc un entretien méticuleux. Il faut y apposer différents traitements pour lui donner des propriétés imperméables ou antitaches. Le grès cérame est naturellement plus résistant, car il ne craint ni les rayures, ni l’humidité, ni le gel, ni les salissures, sans avoir besoin de le traiter.

Le carrelage imitation pierre est également un choix économique. Il est en effet plus abordable à l’achat, mais aussi plus durable grâce à son entretien facilité et sa robustesse intrinsèque. Il s’agit donc d’un investissement dans le temps pour vos espaces intérieurs et extérieurs. Son installation est tout aussi simple que celle d’un carrelage classique, en utilisant la colle adaptée. Vous pourrez alors choisir votre pose en fonction du modèle sélectionné et de l’effet visuel souhaité : pose droite, diagonale, à joints contrariés, etc. Profitez également de notre revêtement Smartgrip, qui offre une surface antidérapante et douce : vous pourrez arpenter votre sol confortablement et en toute sécurité.

La large variété de teintes et d’aspects est le grand avantage du carrelage imitation pierre. Vous pourrez ainsi retrouver tous les styles de la pierre naturelle, dans une version robuste et abordable. Parez les murs et sols de vos intérieurs avec un revêtement d’inspiration terrazzo. Ce carrelage reproduit ce mélange composite de fragments de pierres, de marbre coloré et de ciment poli, pour un résultat plein de charme. Envie d’un sol effet pavés ou dalles d’ardoise ? Magasin du Carrelage vous propose des modèles élégants et raffinés. Aspect grès vieilli, pavés de phyllithe, pierre de Bourgogne : découvrez nos nombreuses déclinaisons du carrelage imitation pierre en grès cérame.

Le grès cérame pour un carrelage imitation pierre très robuste

S’il y a bien une matière pour des carrelages encore plus robustes que de la pierre, c’est le grès cérame. Ce produit céramique très peu poreux peut être émaillé ou non. Compact, il est à l’épreuve des chocs, des taches, de l’abrasion ou des produits chimiques. Il présente aussi de grandes qualités sanitaires, car il est hygiénique. Cuit à des températures très élevées autour de 1300 °C, le grès cérame atteint une excellente résistance mécanique et un niveau d’imperméabilité remarquable. On l’apprécie particulièrement pour ses propriétés hydrofuges : le carrelage imitation pierre peut ainsi se poser en intérieur comme en extérieur, dans des lieux humides.

Ce carrelage 100% naturel, né de la rencontre de l’argile et de composés minéraux, n’est donc pas seulement esthétique. Il permet d’aménager vos espaces en toute sécurité, avec un matériau qui ne redoute ni le gel ni le feu. Il ne dégage en effet aucune substance nocive pour votre santé ou pour la planète, en cas d’incendie. Il traverse toutes les conditions climatiques et les intempéries. Vous n’aurez même pas à craindre les mousses, les moisissures ou l’usure. C’est pour vous fournir un carrelage imitation pierre de la meilleure qualité possible que nous avons choisi le grès cérame. Ses propriétés vont de pair avec un excellent rapport qualité-prix et une grande facilité d’entretien, pour un investissement durable.

Le grès cérame peut prendre de multiples apparences : formes, dimensions, esthétiques, couleurs, finitions, etc. C’est ainsi que nous pouvons vous proposer un carrelage imitation pierre impressionnant de réalisme, pour habiller vos sols et vos murs. Pour préserver toute la beauté de ce produit, il suffit d’adopter de bonnes pratiques d’entretien. Le carrelage aspect pierre est émaillé, et cette couche de finition supporte peu les nettoyants agressifs : ils sont donc à éviter. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’y recourir pour laver votre revêtement. Commencez par un dépoussiérage régulier avec un balai microfibre humide. Vous pourrez ajouter un peu de savon noir dilué ou un mélange d'eau et de vinaigre blanc, pour retirer les saletés éventuelles.

Où installer un carrelage imitation pierre ?

Les revêtements qui rappellent la nature connaissent un grand regain de popularité, et le carrelage imitation pierre n’est pas en reste. Il habille les sols et les murs avec élégance, tout en étant bien plus abordable qu’une pierre rare. En raison de son extrême résistance, il peut être posé partout. Les pièces passantes comme les halls d’entrée ou les couloirs profiteront de sa protection antisalissure. Il ne craint pas les chocs : installez-le sans hésitation dans vos cuisines, où il supportera parfaitement les chutes d’objets ou d’aliments pendant vos séances de pâtisserie en famille. Vous pourrez aussi laisser les enfants jouer sans inquiétude dans votre salon, avec ce sol très robuste et traité pour être antidérapant.

Le carrelage imitation pierre ne faiblit pas face à l’humidité ou la chaleur. Vous pourrez donc le choisir pour vos salles de bain et cuisines : sol, murs, crédence, douche, etc. Et il ne s’épanouit pas qu’en intérieur ! Sur vos terrasses ou autour de vos piscines, il se la coule douce. Optez pour des dalles plus épaisses, qui seront dotées d’une résistance mécanique supérieure, et présentant le revêtement Smartgrip pour éviter les glissades. Il passera toutes les saisons sans bouger, sans craindre le gel et les intempéries. Dans la maison comme dehors, son entretien facile garantit sa durée de vie. Vous pourrez créer des atmosphères différentes, en fonction de vos envies déco : rustique, moderne, chic, luxe, méditerranéen, etc. Tout est possible avec le carrelage imitation pierre.

Carrelage imitation Pierre