Nouveaux produits
Nouveaux produits

Il y a 375 produits.

Affichage 1-24 de 375 article(s)

Filtres actifs

Carrelage Mural

Spécialisé dans la conception et la fabrication de carrelages espagnols de grande qualité, le Magasin du carrelage vous propose des carrelages fabriqués selon les techniques traditionnelles de l’artisanat espagnol. Nous disposons en effet d’une très belle gamme de carrelages muraux destinés à l’embellissement de votre maison. Nous vous invitons donc à découvrir nos collections et à choisir celle qui sera la plus adaptée pour sublimer votre intérieur. Le carrelage mural est une très belle façon d’orner les parois intérieures de sa maison. Esthétique et durable, le carrelage mural possède de multiples qualités pour embellir votre intérieur.

Quel type de carrelage mural choisir ?

Il existe une grande variété de revêtements muraux. Le carrelage mural peut en effet être utilisé pour un parement, pour décorer une cuisine ou pour embellir une salle de bain. Le carrelage mural a une grande capacité d’adaptation et permet de multiples possibilités d’habillage intérieur. Il peut être de format carré, rectangulaire ou hexagonal, ce qui autorise une grande créativité dans la pose et les combinaisons. Essentiellement en céramique et en grès cérame émaillé, le carrelage mural peut être de style design, de style traditionnel ou de style rétro, tout en arborant des motifs et des coloris variés.

Le carrelage mural de style design est conseillé si vous souhaitez donner un aspect contemporain à votre intérieur, avec une large sélection de formes, de couleurs et de motifs.

Le carrelage mural de style traditionnel est idéal si vous voulez donner un aspect classique à votre intérieur, notamment avec des motifs floraux ou à formes géométriques.

Un carrelage mural imitation pierre se révèle tout à fait adéquat pour un parement. En choisissant une forme rectangulaire, vous pourrez disposer vos carreaux horizontalement ou verticalement selon votre envie, et donner ainsi un style unique à votre maison !

Pour une cuisine, il est préférable de varier les tons avec un carrelage mural imitation pierre ou brique. Enfin, pour une salle de bain, un carrelage mural imitation marbre conviendra parfaitement !

Pourquoi acheter son carrelage mural sur le Magasin du carrelage ?

Le Magasin du carrelage vous propose une large sélection de carrelages muraux, qui pourront parfaitement s’adapter à vos goûts et à vos envies.

Selon la pièce que vous souhaitez carreler, vous pourrez choisir entre plusieurs possibilités de formats, de motifs et de coloris.

Vous pourrez ainsi choisir parmi nos carrelages muraux de styles design, traditionnel ou rétro. Si vous voulez un carrelage mural design, vous pourrez par exemple associer les séries en grès émaillé Esenzia blanco et Fabula blu. Si vous préférez un carrelage mural traditionnel, le décor floral Miramonte ou le décor Medievo seront parfaits pour vous ! Enfin, les amateurs de carrelage mural rétro adoreront sûrement le décor Preston ou la série Britania.

Enfin, pour un parement très esthétique, nous vous conseillons les séries Tyler XL gris imitation pierre et Danna XL beige imitation bois. Ces carrelages muraux vous permettront d’apprécier les reliefs du parement à la lumière du soleil.

Disponibles en imitation pierre, bois ou marbre, notre sélection de carrelage mural ne vous laisseront pas de marbre !

Comment installer votre carrelage mural ?

Si la pose d’un carrelage mural est plus délicate que celle d’un carrelage au sol, il n’en demeure pas moins que cela reste relativement aisé. Suivez pas à pas les étapes de pose afin d'obtenir un résultat professionnel.

Pratique et esthétique, le carrelage mural apporte une protection optimale à vos murs, notamment dans les pièces les plus sujettes aux projections telles que la cuisine ou la salle de bains.

Soyez particulièrement attentif lors de la disposition de vos carreaux, car les écarts au mur sont davantage visibles que ceux au sol.

Avant de commencer la pose de votre carrelage mural, veillez à ce que votre surface soit propre, sèche et lisse au risque qu’il y ait une mauvaise adhérence de vos carreaux au mur. Protégez par ailleurs votre sol à l'aide d'une bâche.

Pour un résultat précis, tracez d’abord un guide de pose sur votre mur. Placez au sol un croisillon puis un carreau et de nouveau un croisillon et marquez ensuite un repère sur votre mur. Prenez une règle de maçon et tracez une ligne de niveau. Réitérez cette opération sur tous les murs que vous souhaitez carreler.

Sous les repères tracés, installez des tasseaux et fixez-les sur votre mur. Afin de vous assurer qu’aucun fil électrique ne passe dans votre mur, utilisez un détecteur de matériaux.

Déterminez ensuite l’emplacement de votre premier carreau mural. Pour vous faciliter la tâche, alignez-le avec un carreau au sol et tracez un repère sur lequel aligner votre carreau.

Munissez-vous ensuite d’un seau pour y préparer votre mortier-colle. Vous devez obtenir une préparation lisse et homogène. N’hésitez pas à délimiter l'espace où enduire la colle afin de savoir précisément jusqu’où en appliquer puis étalez-la à l’aide d’une truelle. Prenez un peigne à colle et tirez-la en maintenant un angle constant de 60°. Enduisez-en également sur votre carrelage mural si votre carrelage mural mesure plus de 20 cm de côté.

Alignez votre premier carreau contre votre tasseau horizontal et tapotez-en la surface en utilisant un maillet en caoutchouc qui permet de ne pas abîmer votre carrelage. Placez un second carreau et séparez-le du premier à l’aide d’un croisillon. Afin de placer le second carreau sur le même plan que le premier, utilisez une batte de carreleur et tapez-la doucement avec le maillet.

Couvrez ainsi vos lignes et terminez par celle du bas. Réalisez si nécessaire des découpes afin d’obtenir un résultat d’une grande précision. Laissez sécher durant 24 heures puis réalisez les joints.

Comment entretenir votre carrelage mural ?

Fonctionnel, le carrelage mural s’entretient très simplement c’est pourquoi il est intéressant d’en installer au sein d’une cuisine ou d’une pièce d’eau. Le carrelage métro constitue par exemple un excellent choix pour ces pièces.

Sur le carrelage mural de votre cuisine, utilisez une éponge imbibée d’eau savonneuse afin de retirer la graisse.

Pour le carrelage mural de votre salle de bains, préférez un mélange d’eau et de vinaigre ménager qui sera plus efficace pour lutter notamment contre les traces de calcaire.

Rincez enfin à l’eau claire, froide et essuyez à l’aide d’un chiffon doux.

Carrelage Mural