Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
  • Colle carrelage
  • Joint carrelage

    L’installation d’un carrelage nécessite de prendre en compte le type de joints que vous réaliserez afin de souder entre eux les carreaux de carrelage. Composant essentiel de votre mise en place et du rendu final, la pose du joint constitue une étape fondamentale de la pose de carrelage.

    Le Magasin du carrelage, professionnel dans la conception et la fabrication de carrelages espagnols de grande qualité, vous présente une gamme complète de sacs de mortier à base de ciment hydrofugé de 5 kilos grâce auxquels vous pourrez réaliser des joints de carrelage de grande qualité, pour des finitions parfaites qui sublimeront l’ensemble de vos espaces intérieurs comme extérieurs.

    Comment choisir votre joint de carrelage ?

    Le choix du joint de carrelage est avant tout une affaire de durabilité, mais aussi d’esthétisme. Il convient, en effet, d’opter pour une couleur de mortier la plus proche possible de vos carreaux de carrelage de sorte que l’ensemble ne soit pas dépareillé.

    Le joint de carrelage est certes un élément fixateur, mais il doit aussi permettre d’obtenir de belles finitions, discrètes, qui se fondent dans l’ensemble de votre décor. L’idéal demeure de réaliser des joints d’une épaisseur comprise entre 0 et 5 mm. Vous trouverez donc auprès du Magasin du carrelage une gamme de mortiers dans des tons neutres : beige, gris quartz, gris clair, blanc, noir, caramel, sable, anthracite, jasmin, Manhattan, glace ou encore, Pergamon.

    Veillez, par ailleurs, à commander suffisamment de sacs de mortier pour la réalisation de vos joints de carrelage afin que vous puissiez réaliser vos travaux d’une traite de sorte d’obtenir un résultat homogène. Sachez qu’il faut, en moyenne, compter 300 grammes de joint pour terminer un mètre carré de carrelage.

    Afin de préparer votre joint de façon optimale, suivez enfin attentivement les consignes et choisissez un mortier compatible avec le style de carreaux que vous souhaitez poser et avec le type d’espace adéquat, selon que vous réalisiez vos joints en intérieur ou en extérieur, ou que vous y utilisiez des produits chimiques pour le nettoyage des surfaces.

    Comment entretenir vos joints de carrelage ?

    Réussissez des joints de carrelage parfait grâce à nos mortiers d’une grande qualité et d’une durabilité exceptionnelles. Hydrofuges, ils disposent d’une haute résistance mécanique et contrent parfaitement les effets abrasifs, les moisissures ainsi que les algues.

    Nettoyez cependant régulièrement vos joints afin de leur conférer une durabilité plus importante. Pour un entretien réussi et sain, optez pour le vinaigre blanc qui respectera votre surface et qui s’avérera très efficace pour nettoyer et désinfecter vos joints. Diluez donc 1/3 d’eau dans 2/3 de vinaigre blanc puis munissez-vous d’une brosse à dents à l’aide de laquelle vous frotterez vos joints de carrelage. Laissez reposer durant un quart d’heure et rincez ensuite abondamment à l’eau claire et froide de façon à éviter que n’apparaissent des traces de calcaire.

    Appliquer du dentifrice au lieu du vinaigre blanc sur des joints à base de ciment constitue également une solution efficace.

    Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

  • Croisillons...
  • Outillage
  • Disques diamantés

Il y a 31 produits.

Affichage 1-24 de 31 article(s)

Filtres actifs

Colles et Fournitures

Colles et Fournitures