Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Il y a 106 produits.

Affichage 1-24 de 106 article(s)

Filtres actifs

Carrelage style Carreaux de Ciment - Magasin du Carrelage

Style Carreaux de ciment

Habillez vos espaces d’un esthétisme traditionnel du meilleur goût. Recouvrez vos sols de carrelage inspirés des carreaux de ciment qui s’intégrera au sein de tous les espaces. D’inspiration classique, le carreau de ciment se mariera tout aussi bien à un intérieur ancien qu’à un décor contemporain. Amusez-vous ainsi à réaliser un subtil mélange des genres et à obtenir des ensembles originaux qui vous ressemblent.

Tournez-vous vers le professionnalisme et le savoir-faire des équipes du Magasin du Carrelage, spécialisé dans la fabrication de carrelages en grès cérame. Nous renouons avec la pure tradition de la fabrication de carrés de carrelage en vous proposant une magnifique collection de carreaux de ciment.

Le carreau de ciment constitue à l’origine une technique de fabrication qui permet d’obtenir, sans étape de cuisson, mais à l’aide d’une presse hydraulique de très jolis carrés de ciments colorés sur lesquels sont réalisés de superbes dessins comme des arabesques, des décors floraux et des formes géométriques. L’inspiration médiévale de style néo-gothique est prégnante et correspond parfaitement aux goûts de l’époque.

Fabriqué dès la fin du 19e siècle, le carreau de ciment apparaît simultanément en Ardèche -Auvergne-Rhône-Alpes- et en Belgique et gagne rapidement le reste de l’Europe du fait de la qualité esthétique qui en émane. L’Espagne devient elle aussi une grande productrice de carreaux de ciment, notamment aux alentours de Barcelone. C’est pourquoi le Magasin du Carrelage, dont le siège social se situe à Valencia, ne pouvait omettre ces joyaux de la décoration au sein de son catalogue.

Retrouvez toute la qualité du carrelage espagnol dans les carreaux de ciments que nous vous invitons à sélectionner parmi nos gammes de carreaux en grès cérame d'inspiration carreaux de ciment et donnez vie à vos intérieurs.

Les carreaux de ciment : la solution idéale pour magnifier vos espaces

Le Magasin du Carrelage propose un magnifique catalogue de carrelages en grés cérame inspirés des carreaux de ciment qui ont fait la renommée des artisans espagnols. Disposez les carreaux de ciment sur l’ensemble de votre sol, ou bien préférez ne couvrir qu’un espace précis. Les carrés, de la même façon, peuvent être répartis sur un pan de mur, ou sur un mur complet. Pour cela, nos ensembles muraux vous surprendront et apporteront une touche naturelle à votre pièce. Tout dépend de l’effet escompté.

Créez des contrastes en mélangeant des carreaux de ciment décorés avec d’autres unis pour un rendu plus moderne. Délimitez ainsi un espace au sol pour des carrés comme ceux de nos séries florentines et entourez-les de carreaux de la gamme Bronx Blanco.

Pour un effet traditionnel, emplissez votre espace de notre modèle de carreaux Centro Viena Three Capitals. Posés dans un hall d’entrée, ces carreaux offriront un standing rare à votre intérieur. De la même manière, les carreaux de ciment apporteront une chaleur et une richesse indéniable posés dans une cuisine. La série Salou assortie à la série Beige offrira une superbe chaleur visuelle à votre pièce, idéal pour des moments conviviaux autour d’un plat savoureux.

Les salles de bain n’échappent pas à la tendance des carreaux en ciment. Le Magasin du Carrelage décline par conséquent ses gammes dans des coloris froids et pastels de toute beauté tels que nos séries Fired Middle Pink ou Fired Star Pink. Vérifiez au préalable que les carreaux de ciment choisis peuvent aller dans des milieux humides et présentent des qualités antidérapantes.

Pourquoi choisir vos carreaux de ciment auprès du Magasin du Carrelage ?

Le Magasin du Carrelage, riche de son expertise et de son savoir-faire ancestral, vous invite dans un univers coloré, fleuri, à la fois moderne et traditionnel dans lequel vous vous reconnaîtrez, quels que soient les modèles de carreaux de ciment que vous choisirez.

Le Magasin du Carrelage appartient à l’enseigne du groupe Ferrando Navalón, expert mondial du carrelage réalisé dans la pure tradition espagnole. Faites ainsi confiance en notre maîtrise du geste et de l’art du carrelage. Venez par ailleurs nous rencontrer ou commandez sur notre boutique en ligne les carreaux de ciment qui embelliront votre quotidien.

Nous avons réuni près de 4 000 références de carrelages, dont des carreaux de ciment d’exception inspirés de l’art néo-gothique, au design élégant. Fort d’une histoire et d’un artisanat souvent copié, jamais égalé, le Magasin du Carrelage fait en sort de vous proposer des carreaux de ciment d'excellence à des prix abordables. La qualité de notre production ne vous décevra jamais.

Nous livrons vos carreaux de ciment à domicile dans l’ensemble de la France métropolitaine, en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas. Avant de passer commande, n’hésitez pas à nous demander des échantillons gratuits afin de vous rendre compte du rendu du modèle choisi.

Bénéficiez enfin lors de votre achat en ligne d’un paiement sécurisé. Pour toutes vos questions, contactez nos équipes par courriel, ou bien par téléphone.

Comment entretenir des carreaux de ciment ?

Nos modèles de carrelage d’inspiration carreaux de ciment sont fabriqués à partir de grès cérame. Cette matière offre de nombreuses qualités et est notamment très facile d’entretien.

Passez régulièrement l’aspirateur sur le mode balai notamment avant de laver et désinfecter votre sol. L’idéal ensuite est de vous munir d’un balai microfibre, plutôt que d’une serpillière. Les microfibres en effet sont parfaites pour nettoyer efficacement tout en respectant vos surfaces. Imbibez votre balai microfibre d’eau chaude. Veillez à ne pas mettre trop d’eau, car vous risqueriez de former des auréoles lors du séchage. Cela n’abîmera en rien vos carreaux de ciment, mais d’un point de vue esthétique cela risque de ne pas être joli.

Il est possible en outre de verser dans votre eau chaude quelques gouttes de savon noir, notamment si votre sol est taché. Frottez alors plus énergiquement. Si malgré tout les taches persistent, employez les grands moyens et munissez-vous d’une éponge imbibée d’eau chaude et de savon noir, ou bien de vinaigre blanc. L’avantage de ce dernier est que non seulement il nettoiera votre sol de carreaux de ciment en profondeur, mais en plus il le désinfectera. Cette solution est parfaite, car elle ne présente pas le moindre danger pour vos surfaces tout comme votre santé.

Comment poser ses carreaux de ciment ?

Maintenant que vous avez trouvé les carreaux de ciment qui s’adapteront parfaitement à vos envies d’aménagement intérieur, il ne vous reste plus qu’à les installer. Nous vous donnons toutes les étapes nécessaires à l’installation de vos carreaux de ciment.

L’emplacement et la surface de pose

Les carreaux de ciment, contrairement aux idées reçues, peuvent se poser aussi bien sur le sol que sur les murs, et ce, peu importe la surface voulue. Vous pouvez par exemple opter pour un simple pan de mur qui entourera votre lavabo ou votre évier, réaliser un plan de travail entièrement en carreaux de ciment, ou encore recouvrir un mur ou le sol entier dans votre pièce. Les plus audacieux peuvent même décider de faire les deux : attention cependant à ne pas surcharger une pièce avec des carreaux de ciment. Les motifs précis de ce type de carrelage ne sont pas faits pour toutes les décorations et pour toutes les envies.

La préparation avant la pose

Avant toute pose de carrelage, qu’il s’agisse de carreaux de ciment ou autre, il est nécessaire de préparer la surface à carreler. Ainsi, votre sol ou votre mur doit être parfaitement plan et propre. Si vous décidez d’installer vos carreaux de ciment dans une pièce humide, par exemple, la faïence de votre douche ou la surface entourant votre évier, il est indispensable d’imperméabiliser le mur avant toute pose. Pour cela, vous avez besoin de :

  • Poser un primaire sur toute la surface à carreler ;
  • Passer plusieurs couches d’hydrofuge sur toute la surface à carreler ;
  • Déposer des bandes protectrices dans les coins, pour empêcher l’eau de s’infiltrer dans des zones à risques.

La pose de carreaux de ciment

Une fois votre mur ou votre sol prêt, vous n’avez plus qu’à commencer la pose des carreaux de ciment. La première étape est de sortir suffisamment de carreaux pour réaliser un pattern logique, afin de ne pas vous retrouver en panique avec un motif de carreau en moins au moment de la pose. Dès que vos carreaux de ciment sont prêts et à portée de mains, il ne vous reste plus qu’à procéder étape par étape, soit mètre carré par mètre carré :

  • Étalez une couche épaisse de colle, suffisamment épaisse pour pouvoir poser vos carreaux droits et plans, et d’ajuster si nécessaire.
  • Posez votre premier carreau de ciment, et ajoutez des croisillons pour laisser un espace entre vos carreaux pour faire les joints. Posez votre deuxième carreau de ciment et ainsi de suite, jusqu’à recouvrir votre couche de colle.
  • Vous pouvez ensuite procéder au mètre carré suivant, en reproduisant les mêmes étapes, à savoir l’application d’une épaisse couche de colle, puis de la pose des carreaux un à un, ajustés avec des croisillons.
  • Une fois la pose de carreaux de ciment entièrement réalisée, vous devez attendre qu’ils soient secs pour réaliser les joints.
  • Enfin, nettoyez vos carreaux de ciment de toute trace de colle ou de joint.

Vos carreaux de ciment sont posés, il ne vous reste plus qu’à les entretenir quotidiennement afin qu’ils offrent un rendu éclatant pendant de nombreuses années.

Style Carreaux de ciment