Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Carrelage cuisine - Magasin du Carrelage

Carrelage Terrazzo

Le Terrazzo est un carrelage très particulier, qui se reconnaît entre mille. Bien qu’il puisse prendre plusieurs formes et plusieurs couleurs, le Terrazzo est un carrelage composé de morceaux de roches colorées, liées par un mortier, puis lissé. Vous en avez forcément vu dans des habitations, voire dans des lieux publics : le Terrazzo est un carrelage qui a traversé le temps, et qui le traversera encore pour de nombreux siècles. Le carrelage Terrazzo a l’avantage d’être polyvalent. Vous pouvez le placer dans une pièce de vie, dans la cuisine ou dans la salle de bain, vous pouvez également le poser au sol ou sur les murs. Les possibilités sont nombreuses, il vous suffit de choisir la forme et les teintes qui vous conviennent.

Magasin du Carrelage est une entreprise qui, depuis 1971, valorise les carrelages espagnols.

Vous trouverez de nombreuses références de carrelages d’intérieur et de carrelage d’extérieur, dont le carrelage Terrazzo. Notre mot d’ordre : la qualité et le design à un prix économique.

Savez-vous que le carrelage Terrazzo est l’essence même de cette valeur ?

Le carrelage Terrazzo : un peu d’Histoire sur ce carrelage qui a traversé les siècles

Le carrelage Terrazzo se caractérise principalement par sa conception. De petits morceaux de roche colorée, mélangés à du ciment, le tout poli pour donner un aspect que beaucoup connaissent : des carrelages parsemés de pointes de couleur, pour un rendu moucheté du plus bel effet. Les premiers carrelages Terrazzo sont apparus dès l’Antiquité, chez les Grecs.

À cette époque, il n’était pas rare de voir de nombreux bâtiments se parer de marbre. Sols, murs, colonnes, statues, le marbre était et est toujours considéré comme une roche noble et rare. Il est donc utilisé pour des bâtiments d’exception, comme des temples, ou pour les habitats de gens aisés. Les personnes moins fortunées, elles, décident alors de récupérer des fragments de marbre inutilisés pour les mélanger à de la chaux hydraulique : le carrelage Terrazzo est né.

Du fait de son apparence polie qui le fait ressembler à une véritable roche, le carrelage Terrazzo connaît autant de succès que le marbre, notamment au moment de la Renaissance. Il devient un art et un artisanat à part entière, revendiqué dans la région de la Vénétie, en Italie. Il décore de ce fait de nombreux palais vénitiens.

Le carrelage Terrazzo connaît un nouvel engouement dans les années 1920, puis dans les années 1960, et enfin dans les années 1990 avant de recouvrir de nouveau nos sols et nos murs. À présent, les techniques du carrelage Terrazzo se sont affinées, pour proposer davantage de couleurs et de formes, le tout sans perdre son statut d’origine : un carrelage élégant à l’allure précieuse, qui reste néanmoins accessible à tout porte-monnaie.

Pour quelles pièces et quels usages utiliser le carrelage Terrazzo ?

Le carrelage Terrazzo est connu sous plusieurs noms. Il est tiré de la ville où il prend son essor, Terrazzo en Vénitie. Mais on le connait aussi sous le nom de « Granito », en référence à son aspect semblable au granit. S’il est d’abord réalisé avec de la chaux hydraulique, les fragments de marbre et autres roches colorées sont à présent agglomérés avec du ciment ou du béton. Après avoir été moulé puis séché, le carrelage Terrazzo subit un polissage abrasif, puis fin, pour laisser apparaître les petites touches de couleur qui le composent. Il n’est pas rare qu’une couche de vernis soit appliquée afin de protéger le carrelage.

En plus d’être design, le Terrazzo présente une solidité durable, propre à tout carrelage. Il peut être utilisé pour apporter une petite touche d’esthétisme dans votre salon, votre salle à manger, votre cuisine ou votre salle de bain. Le carrelage Terrazzo peut être posé au sol, mais également sur les murs. Entourez votre baignoire, votre douche, votre évier ou votre plan de travail avec du carrelage Terrazzo, qui donnera une touche d’élégance et de modernité à l’ensemble de votre pièce. Vous pouvez l’associer avec d’autres matériaux, comme du bois, du béton ou du métal.

Les teintes de votre carrelage Terrazzo seront un élément clé de votre décoration. Si les roches présentes dans votre carrelage sont plutôt dans des teintes chaudes (ocre, orange, marron), vous pourrez faire des rappels de couleur en peignant un mur de votre salon en jaune ou en brun. Si vous souhaitez opter pour des teintes bleutées dans votre salle de bain, vous pourrez trouver des carrelages Terrazzo aux teintes froides, avec des roches couleur azur.

La sélection variée de carrelage Terrazzo chez Magasin du Carrelage

Vous trouverez de nombreuses idées pour la future décoration de votre foyer avec nos différents carrelages Terrazzo. Les alternatives sont multiples, ne serait-ce qu’au niveau des formes : vous trouverez des carrelages Terrazzo classiques, de formes carrées, en petit ou en grand format. Si vous souhaitez dénoter des décorations conventionnelles, vous pouvez choisir des carrelages Terrazzo de forme hexagonale ou encore, de forme rectangulaire.

Enfin, votre choix sera définitif en fonction de la teinte de votre carrelage Terrazzo : si les coloris des roches sont à prendre en compte, ceux du ciment, qui sert de base au carrelage, sont tout aussi importants. Vous pourrez trouver notamment des carrelages aux teintes foncées avec des roches pâles, des carrelages aux tons anthracite ou encore aux coloris chauds et orangés. Chaque teinte de ciment apportera une nuance bien définie à votre pièce.

La taille de votre carrelage Terrazzo s’adaptera aux dimensions de votre pièce. En règle générale, la taille des carreaux fait référence à la taille de la pièce : de grands carrelages pour un grand salon, de petits carrelages pour une petite salle de bain, etc. Mais rien ne vous empêche d’être plus audacieux dans votre décoration. Si vous souhaitez agrandir votre petite pièce, de grands carrelages aux teintes claires donneront un effet de profondeur. De même, des carrelages de petite taille avec un revêtement brillant pourront capter la lumière et agrandir votre pièce ; c’est le cas des carrelages Terrazzio.

Entrez dans l’ère du temps en choisissant un carrelage indémodable : mélangez à la perfection le carrelage antique Terrazzio avec des matériaux contemporains.

La cuisine est une pièce dans laquelle vous passez une grande partie de votre vie. Que vous y mangiez seul, en famille ou que vous y receviez des amis, il émane toujours de cette pièce une ambiance chaleureuse et conviviale. La décoration que vous choisissez vient rehausser ce sentiment de confort et souligner les volumes de la pièce de façon à vous y sentir bien. Le revêtement posé au sol comme aux murs doit, par ailleurs, répondre à vos goûts esthétiques, mais aussi, présenter un côté pratique.

Le Magasin du carrelage, entreprise experte dans la conception et la fabrication de carrelages espagnols artisanaux d’exception, vous propose de découvrir sa très belle gamme de carrelages de cuisine aux styles décoratifs divers : design, classique, traditionnel, de style parquet, mais aussi en carreaux de ciment.

Le carrelage de cuisine : idéal pour donner du cachet à votre pièce

Le Magasin du carrelage développe de magnifiques séries en grès cérame ou en céramiques émaillées. Avant de vous lancer dans les grands travaux, n’hésitez pas à contacter notre équipe afin d’obtenir un échantillon de votre sélection de sorte que vous puissiez vous faire une idée du rendu final. Vous recevrez alors un échantillon de 10 cm x 10 cm.

Quoi de plus agréable que de préparer son repas devant une crédence rehaussée d’un sublime carrelage coloré ou à motifs qu’il est possible de mettre davantage en valeur en l'entourant d’un carrelage de cuisine uni !

L’aspect brillant de la céramique émaillée embellira tous les intérieurs et illuminera votre espace. Il apportera, par ailleurs, un côté traditionnel à votre cuisine qui sera toujours du plus bel effet et mettra en valeur la fonctionnalité de votre cuisine comme nos séries Chaouen ou Positano.

Grâce à la multitude des carrelages que nous proposons, offrez à votre intérieur diverses inspirations de type méditerranéen -séries Zamora ou Maracena-, exotique -série Tapis Jungle- ou asiatique -séries, Bellagio, Escama-.

Comment entretenir votre carrelage de cuisine ?

La cuisine est un espace au sein duquel il n’est pas rare d’y faire des taches et des salissures en tout genre, éclaboussures d'huile, de gras et de sauces. Afin que le lieu reste propre, il convient de pouvoir le nettoyer facilement et rapidement. C’est pourquoi faire le choix d'installer un carrelage de cuisine demeure ce qu'il y a de plus approprié ; il vous apportera un réel confort. Le carrelage, en effet, est une surface résistante à l’eau, aux produits ménagers. Il conviendra ainsi bien mieux que du papier peint ou de la peinture.

Le grès cérame comme la céramique émaillée d’aspect brillant se lavent facilement. Munissez-vous pour cela d’un chiffon microfibre humide et frottez votre paroi ou votre sol. Si les taches persistent, ajoutez à votre eau chaude du savon noir.

Vous viendrez, enfin, à bout des taches les plus persistantes en ajoutant à l’eau chaude, du vinaigre blanc. Bien que le carrelage présente une belle résistance, évitez néanmoins autant que faire se peut les produits corrosifs qui risqueraient d’abîmer votre carrelage de cuisine.

Carrelage Terrazzo