Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Il y a 44 produits.

Affichage 1-24 de 44 article(s)

Filtres actifs

Carrelage imitation parement - Magasin du Carrelage

Carrelage Style Parement

Avec son apparence proche de la pierre naturelle, le parement ajoute une touche de charme et d’élégance à votre intérieur. Il est très apprécié en revêtement mural, quel que soit le style de décoration, du plus rustique au plus moderne. Optez pour le carrelage imitation parement et retrouvez tous les avantages de la pierre, sans ses inconvénients.

Ajoutez du caractère à votre intérieur avec carrelage imitation parement

Le parement séduit de plus en plus, grâce à son rendu traditionnel, subtilement brut et authentique. Il apporte un zeste de naturel à votre foyer, pour une ambiance très chaleureuse et pleine de charme. Si on l’aime autant, c’est parce qu’il existe en une multitude de styles et de nuances, qu’il est simple à poser et qu’il donne un cachet exceptionnel à n’importe quelle pièce. Le carrelage imitation parement est une alternative de choix, qui permet de découvrir toujours plus d’effets et de rendus, avec une remarquable facilité d’entretien.

Vous pouvez apposer votre carrelage imitation parement en total look sur vos murs, associé avec une décoration et des meubles tout en légèreté. Ponctuez le tout de plantes vertes pour une atmosphère apaisante. Mais le parement peut aussi devenir une finition subtile et élégante, qui habillera par petites touches vos murs : crédence de cuisine, encadrement de cheminée, pan de mur, etc. En raison des nombreux styles de carrelage imitation parement disponibles, vous pourrez créer la déco de vos rêves, dans un esprit campagne chic, loft ou rétro selon vos envies.

Tous les avantages du carrelage pour un style parement !

Le carrelage imitation parement peut être fabriqué en plusieurs matériaux, à commencer par le grès cérame. La pierre qui compose d’ordinaire les plaquettes de parement présente certains inconvénients que n’a pas ce revêtement naturel, notamment sa porosité. Le grès cérame est ainsi une option plus robuste et durable, sans que vous ayez à renoncer à toute l’esthétique qui fait le charme du parement. Il peut même être posé en extérieur, dans vos patios ou sur vos terrasses puisqu’il ne craint ni le gel ni l’humidité. En raison de sa résistance aux salissures et aux rayures, vous pourrez aisément l’installer dans des pièces vivantes comme la cuisine ou le salon.

Plus abordable que la pierre de parement, le carrelage imitation parement est un choix qui peut s’avérer économique. Vous apprécierez également sa longévité, pour un investissement que vous ne regretterez pas. La pose est aussi facile que celle d’un carrelage traditionnel ou d’un parement, en optant pour les outils adaptés. Découvrez notre gamme composée de nombreux styles pour un intérieur qui ne ressemble à aucun autre : inspiration marbre, pierre de Bourgogne ou encore Bali.

Quels matériaux pour mon carrelage imitation parement ?

Le grès cérame est à l’honneur de notre catalogue, puisque c’est le matériau qui offre le plus de possibilités en termes d’aménagement. Il est très peu poreux, qu’il soit émaillé ou non, et peut donc être posé en intérieur comme en extérieur. Sa cuisson autour de 1300°C, soit une température très élevée, lui confère une excellente résistance mécanique, aussi bien aux chocs qu’à l’abrasion. En raison de son caractère naturellement hygiénique, il est tout à fait adapté à un usage dans une salle de bain ou une cuisine. Il présente des qualités hydrofuges, pour un carrelage imitation parement qui restera magnifique, quel que soit le lieu de pose.

Le grès cérame est également facile d’entretien. Qu’il habille vos murs ou vos sols, vous pourrez le nettoyer très simplement en respectant quelques bonnes pratiques. Préservez l’émail de votre carrelage imitation parement en évitant l’utilisation de produits agressifs ! Préférez des options naturelles, comme le savon noir dilué, idéal pour retirer les éventuelles salissures. Du vinaigre blanc, lui aussi dilué, conviendra tout à fait pour enlever une tache tenace sur votre beau carrelage. C’est une astuce à connaître si vous avez fait le choix du parement pour votre crédence, par exemple ! La plupart du temps, un dépoussiérage régulier à l’aide d’un balai microfibre humide suffit à l’entretien de votre carrelage.

Votre carrelage imitation parement peut également être en céramique émaillée en pâte rouge, idéal pour votre intérieur. Ce grès composé de terre rouge est plus poreux et cassant que le grès cérame, à éviter donc dans vos espaces extérieurs ou humides ainsi que les pièces très passantes. Il sera cependant parfait, et plus accessible, pour une chambre ou un pan de mur peu sollicité. L’émail dont ce grès est recouvert permet toutefois de le protéger en grande partie contre les infiltrations d’eau, mais aussi de l’embellir.

Dans quelles pièces installer un carrelage imitation parement ?

Les revêtements qui imitent le parement sont très à la mode. Il est donc normal d’avoir envie d’en mettre dans toutes les pièces. Et, bonne nouvelle, avec le carrelage imitation parement, il y a peu de limites ! La brique de parement se plie à toutes les fantaisies. Vous pourrez en effet introduire ce revêtement tendance dans votre salon, pour une ambiance chaleureuse et pleine de caractère. Sur un pan de mur, le parement attire l’attention et permet de créer de la texture, du relief. Le carrelage imitation parement s’associe à merveille avec des éléments naturels comme le bois, la pierre, le coton ou encore le lin. La chambre n’est pas en reste : osez le carrelage dans cet espace dédié au repos, en sélectionnant des teintes douces et relaxantes. Un effet brique peut être un excellent choix, notamment en guise de tête de lit.

N’hésitez pas à lui offrir une place dans la cuisine ou la salle à manger. Vous pourrez ainsi ajouter une sensation d’intimité et de confort en optant pour un carrelage imitation parement dans des couleurs chaudes, ou rendre votre intérieur plus élégant avec des nuances froides. Dans une salle de bain, ce revêtement fera des merveilles pour une paroi de douche ou de baignoire. Choisissez dans ce cas le grès cérame, qui a des qualités hydrofuges et imperméables exceptionnelles. Il en ira de même pour la cuisine, où le carrelage imitation parement convient à merveille à la crédence. Entrées, couloirs et espaces extérieurs pourront aussi être habillés de carrelage imitation parement en grès cérame.

Carrelage Style Parement