Carrelage imitation parquet gris
Le parquet apporte un charme à votre intérieur, mais selon la pièce où vous vous trouvez, ce n’est pas forcément l’idéal. C’est vrai notamment dans un lieu qui se salit régulièrement, ou qui prend souvent l’humidité.
Au lieu de vous risquer à nettoyer votre parquet à grandes eaux dans votre cuisine ou votre salle de bains, vous allez donc plutôt y poser du carrelage. Celui-ci est plus adapté à l’humidité et vous permet un entretien beaucoup plus facile, surtout pour des pièces que vous nettoyez plusieurs fois par semaine.
Mais si vous aimez le motif bois, vous avez une alternative au carrelage classique : le carrelage imitation parquet.
Spécialiste des carrelages, Magasin du Carrelage vous propose tout une sélection de carreaux imitation parquet, pour donner une touche d’élégance supplémentaire à votre sol.
Dans quelles pièces mettre du carrelage imitation parquet gris ?
D’une manière générale, vous mettrez du carrelage, plutôt que du parquet, dans des pièces très exposées à l’humidité, ou qui se salissent rapidement.
Si elles se salissent rapidement, il faudra une surface à la fois suffisamment lisse pour être facile à nettoyer, et suffisamment imperméable pour supporter un nettoyage à grandes eaux. C’est donc ce type de pièce que vous pourrez privilégier pour votre carrelage imitation parquet gris.
Salle de bain
La salle de bain est sans doute la pièce la plus exposée à l’humidité, même si ce n’est pas celle qui se salit le plus vite.
Mais selon sa qualité d’aération, elle peut mettre du temps à sécher. Il faudra donc prévoir des matériaux résistant à l’humidité.
Le carrelage imitation parquet gris vous permettra d’ajouter une touche élégante au sol de votre salle de bains ou aux cloisons autour de votre baignoire ou de votre lavabo.
Cuisine
Dans une maison, la cuisine est sans doute l’endroit qui se salit le plus vite. Il faudra donc pouvoir y faire le ménage régulièrement. C’est une autre pièce où le sol devra être, de préférence, du carrelage.
Mais on retrouve aussi du carrelage sur les plans de travail, et éventuellement autour de l’évier.
Un carrelage imitation bois gris apporte deux qualités. On y retrouve un aspect esthétique, mais aussi un aspect pratique. Avec une surface plus large que des carreaux traditionnels, il permet un entretien plus facile et offre une surface plus large en tant que plan de travail.
Extérieur
Le carrelage imitation parquet gris habille vos espaces extérieurs. Vous souhaitez donner une apparence boisée à votre terrasse ou à votre balcon ? Mais vous ne voulez pas les inconvénients d’un revêtement en vrai bois ? Le carrelage imitation parquet gris est une alternative.
Vous y retrouverez l’élégance qu’offre le motif boisé, mais la couleur grise assurera aussi une excellente longévité à vos carreaux, dont la couleur a des chances de se maintenir, malgré les caprices de la météo.
Quelles couleurs associer avec ce type de carrelage ?
Par définition, la couleur grise va avec tout ou presque.
Vous pourrez donc garder une grande liberté dans la façon dont vous allez décorer votre intérieur.
Vous souhaitez un papier peint aux couleurs chaudes ? C’est possible. Ou au contraire, vous voulez rester sur des murs blancs ? Vous pouvez le faire aussi.
Comment entretenir un carrelage imitation parquet ?
Malgré les aspérités de son motif, un carrelage imitation parquet s’entretient exactement comme n’importe quel carrelage. Vous pouvez le nettoyer avec une éponge ou une serpillière.
Attention, tout de même, si vous adoptez la seconde solution, veillez à bien l’essorer avant de la passer. Selon le type de mortier que vous utiliserez, et la qualité de la pose, celui-ci supportera plus ou moins bien l’humidité. Il est aussi susceptible de moisir. Pour prévenir ce type de problème, privilégiez une serpillière bien essorée, quitte à la passer plusieurs fois.